L’albinisme est une condition génétique rare qui affecte la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux. Les personnes atteintes d’albinisme sont souvent confrontées à des défis sociaux et économiques en raison de la stigmatisation et de la discrimination. De plus, elles sont exposées à un risque accru de maladies cutanées et oculaires.
Dans le but de sensibiliser le public à ces défis et de promouvoir l’inclusion et la prévention, l’Association nationale des personnes atteintes d’albinisme au Togo (ANAT) avec l’appui financier de la Fondation Pierre souhaite créer une bande dessinée pour sensibiliser sur l’albinisme.
L’objectif est de :
• Sensibiliser le public à la réalité des personnes atteintes d’albinisme, en mettant l’accent sur les défis liés à leur insertion socioéconomique et professionnelle.
• Promouvoir l’éducation inclusive des élèves atteints d’albinisme en soulignant les besoins spécifiques et les avantages de l’inclusion.
• Informer sur la prévention des maladies cutanées et oculaires liées à l’albinisme pour encourager des pratiques de soins appropriées.
Intéresser, veuillez cliquer ici

APPEL À MANIFESTATION D’INTERET_BANDE DESSINEE pour consulter les termes de référence.

Le 15 octobre pour la date limite de soumission des propositions.

1 comments on “APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA CRÉATION D’UNE BANDE DESSINÉE POUR LA SENSIBILISATION À L’ALBINISME

  1. C’est une très belle initiative.Et pour ma part je vous proposerais bien des scénarii. Il serait bien également que les BD soient catégorisées …Certaines dédiées aux tout petits qui présenteraient les faits de manière à être accessible à cette tranche d’âge 3 à 7ans) et d’autres pour les plus de7 ans.
    En plus il faudra envisager une expérience avec 3 ou 5 écoles où les BD seront distribués pour sensibilisation insérée dans les cours afin de voir sur 1 an l’impact et les bénéfices.Je suis encadreur du club Smile des jeunes et des enfants au sein d’une école. Mon club serait heureux de participer pour former les membres sur cette réalité.Comme cela, ces jeunes et enfants constitueront des relais près de leurs parents et amis …Si cela vous intéressé je serai heureux de partager des idées avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *