PAR-5

La gouvernance de l’ANAT

La gouvernance de l’ANAT repose sur trois organes à savoir : un Conseil d’administration, une Direction exécutive, et des bureaux et points focaux préfectoraux.

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’ANAT définit les orientations et les stratégies de l’organisation. Il valide les projets et veille à la bonne gestion de l’ANAT. Le Conseil se réunit au moins 2 fois par an. Il est composé de 03 membres.

  1. Souradji OURO-YONDOU, Président
  2. Nassirou A. BOUKARI, Secrétaire général
  3. Houzenou BOUKARI, Trésorier général

La Direction exécutive

La Direction exécutive propose des projets et activités au Conseil d’administration. Elle assure l’exécution, la coordination et le suivi des projets et activités validés par le Conseil. Elle est composée de 06 membres.

  1. Eric Koffi ETSE, Directeur exécutif
  2. Franck Koubolo DOGNON, Responsable Santé
  3. Alimatou BOUKARI, Responsable Santé adjointe
  4.  Rita BOKOVI, Responsable Education et Communication
  5.  Egnonamm AKAKPO, Responsable de la Cellule féminine et du Laboratoire
  6. Arnold AYIH-AKAKPO, Chargé d’études.

Les Bureaux et points focaux préfectoraux

Les bureaux et points focaux préfectoraux sont les bras opérationnels de la Direction exécutive dans les différentes préfectures du pays où ils sont mis en place.

Pour l’instant, les bureaux préfectoraux de l’ANAT sont composés d’un(e) Président(e) et de son Secrétaire. Il existe des bureaux préfectoraux à Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sotouboua, Sokodé, Kara, Bassar, Mango et Dapaong.

Les points focaux sont mis en place à Tsévié, Adéta, Amlamé, Anié et à Tandjouré.

Tous ces organes s’appuient sur le Plan stratégique pour l’inclusion socioéconomique des PAA 2018-2022, le Plan de plaidoyer 2018-2020 et les plans de travail annuels de l’ANAT pour réaliser leurs différentes actions.