Le président de l’ANAT visitant l’unité de production de pommade de protection solaire pour PAA-CI

Après Bamako en 2017 et Lomé en 2019, Abidjan a accueilli les 11 et 12 octobre 2022, les 3èmes Assises Africaines de dermatologies organisées par la Fondation Pierre Fabre de France. Ces Assises ont pour objectif de dresser le bilan des programmes soutenus par la Fondation Pierre Fabre dans la télé expertise en dermatologie et dans la prise en charge médicale des personnes atteintes d’albinisme en Afrique. Près de 150 experts en dermatologie et représentants des organisations des personnes atteintes d’albinisme venus d’Afrique, de France et du Canada ont pris part à ce rendez-vous de partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’association nationale des personnes atteintes d’albinisme au Togo (ANAT) y a été représentée par son Président, Souradji OURO YONDOU.

Ce dernier a partagé avec les participants deux communications relatives d’une part aux actions de l’ANAT en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes d’albinisme au Togo et d’autre part aux supports d’information et de sensibilisation de l’organisation.

Le Président de l’ANAT a également visité l’unité de production de pommade de protection solaire pour les personnes atteintes d’albinisme de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *