Dar E s Salaam a accueilli le forum africain sur l’élaboration et l’exécution des plans d’actions nationaux pour la mise en œuvre du plan d’action de l’union africaine sur l’albinisme 2021-2031.

80 représentants d’organisation de protection des personnes atteintes d’albinisme venu de 14 pays d’Afrique étaient en atelier de renforcement de capacité et partage d’expériences et de bonnes pratiques en matière d’implantation des plans d’actions nationaux.

L’Association Nationale des personnes atteintes d’Albinisme au Togo (ANAT) ‚ représentée par son président national a partagé son expérience issue de l’élaboration de ses plans stratégiques 2018-2022 et 2023-2027. Le Président de l’ANAT a salué l’oreille attentive du gouvernement togolais et a souhaité une volonté politique plus accrue afin que le Togo élabore son plan d’action‚ cette année 2023‚ et commence sa mise en œuvre.

Ce 1er forum est organisé par l’African Albinism Network (AAN) ; une organisation panafricaine de promotion des droits des personnes atteints d’albinisme fonder en février 2021 et diriger par l’ancienne experte indépendante de l’ONU sur l’albinisme Mme. Ikponwosa Ero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *